I. Préambule
Notre principal objectif est d’optimiser les activités distantes et mobiles des entreprises. Cette politique de protection des données personnelles concerne les traitements de données à caractère personnel réalisés dans le cadre de ce service, en particulier lors de l’accès au site app.telefleet.com.
Afin de vous fournir ce service, nous avons besoin de collecter des données à caractère personnel. Lors de la collecte et du traitement de ces données personnelles, nous gardons parfaitement à l'esprit l'importance que vous accordez à la confidentialité de ces dernières.
a. Nous nous engageons à rester transparent concernant la collecte et le traitement vos données
personnelles.

Nous veillons à ce que vous soyez parfaitement informé des données que nous collectons et que nous traitons, des finalités, de la durée de conservation et des tiers éventuels qui y ont accès.
b. Nous faisons en sorte que vous conserviez la maîtrise de vos données personnelles.
La collecte et le traitement des données ne seront effectués que pour les finalités fixées par le responsable du traitement. La personne concernée reste titulaire de ses droits sur ses données personnelles et peut à tout moment les exercer.
c. Nous protégeons vos données
Nous employons tous les moyens pouvant être raisonnablement mis en œuvre afin d'empêcher que les données personnelles collectées ne soient détournées à des fins malveillantes.

II. Principes Généraux en matière de collecte et de traitement de données personnelles
Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après « RGPD »), la collecte et le traitement des données personnelles des Utilisateurs de l’application respectent les principes de licéité, loyauté et transparence, de minimisation de la collecte et du traitement, d’intégrité et de confidentialité. Le Fournisseur de Solution collectera les données à caractère personnel pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et s'engage à ne pas les traiter ultérieurement d'une manière qui serait incompatible avec lesdites finalités et ce pour une
durée conforme aux dispositions législatives.

Conformément aux exigences de l’article 6 du RGPD, la collecte et le traitement des données personnelles ne pourront intervenir que si
- L’Utilisateur a expressément consenti au traitement ;
- Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat ou ;
- Le traitement répond à une obligation légale.

Pour les besoins des présentes, les termes ci-dessous seront définis comme suit :
- Données à caractère personnel : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée ») ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
- Traitement des données à caractère personnel (« traitement ») : toute opération ou ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données personnelles, notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, le stockage, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'association, ainsi que le blocage, l'effacement ou la destruction ;
- Responsable du Traitement : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l'Union ou le droit d'un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l'Union ou par le droit d'un État membre;
- Sous-Traitant : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement;
- Client : désigne la personne utilisant les services proposés par le Fournisseur de Solution.
- Utilisateur : désigne une personne autorisée par le Client à accéder aux services et à l’utiliser.
- Fournisseur de Solution : désigne l’entreprise, personne morale ou personne physique, qui a proposé et signé le bon de commande et le contrat avec le Client.

III. Traitement pour lesquels le Fournisseur de Solution agit en tant que Responsable du
Traitement

Les données collectées par le Fournisseur de Solution agissant en qualité de Responsable du
Traitement sont les suivantes :
- Données de contact Utilisateur, telles que le nom, prénom, fonction, l'adresse e-mail, numéro
de téléphone
- Données sur votre entreprise, telles que nom de la société, secteur d’activité, adresse, pays 
Ces données sont collectées et traitées afin de permettre la création et l’administration des comptes Utilisateurs, de permettre au Fournisseur de Solution de traiter vos demandes et répondre à vos messages.

Notez que pour réaliser les activités de traitement mentionnées ci-dessus, le Fournisseur de Solution se fonde sur son intérêt légitime qui nécessite qu’il puisse assurer une communication et un échange d’informations appropriées entre vous et le Fournisseur de Service.

Nous conservons vos données aussi longtemps que votre compte est actif. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, effacement, portabilité ou opposition sur demande écrite au service support du Fournisseur de Solution.
Nous faisons de notre mieux pour garder vos données exactes et à jour, dans la mesure où vous nous fournissez les informations dont nous avons besoin pour le faire. Si vos données changent (par exemple, si vous avez une nouvelle adresse e-mail), vous êtes responsable de nous en informer.

IV. Traitement pour lesquels le Fournisseur de Solution agit en tant que Sous-Traitant
Les données collectées par le Fournisseur de Solution agissant en qualité de Sous-Traitant, sur demande du Client pour l’utilisation des Services et de l’application, sont les suivantes :
- Données Client : Nom, Adresse postale, Pays, Numéro tva, Nom contact, Adresse email, Numéro mobile, Numéro phone, Langue, Timezone, BCE (CAW), Liste des travailleurs, Liste des sous-traitants (CAW), Utilisateurs
- Données de contact Utilisateur, telles que le nom, prénom, l'adresse e-mail, la langue, le fuseau horaire ;
- Données concernant votre entreprise, telles que le nom de l'entreprise, l’ID du secrétariat social
- Dans le cadre de Checkin@Work; les données de contact du travailleur telles que Statut associé actif (CAW), la date extrême de validité, la nationalité du travailleur étranger, le
document A1, la date échéance A1, le NISS / Limosa, Limosa, l’adresse postale domicile
- Identifiants uniques, tels que le nom d'utilisateur
- Nom et adresse e-mail recevant les notifications et alarmes lorsque ces fonctions sont activées
- Données sur le véhicule et sur la façon dont il est conduit : emplacement du véhicule, données relatives à l'accélération et au moteur (consommation de carburant, vitesse du moteur et valeur de l'odomètre, heure de démarrage/d'arrêt, temps d'arrêt moteur tournant, distance parcourue, freinage, virages, accélération, niveaux et état de la batterie, charge du moteur, niveaux d'accélération ; des informations utiles au diagnostic). La nature précise des informations recueillies dépend de l'équipement boitier installé dans le véhicule.
- En plus de ce qui précède, les données personnelles suivantes peuvent être collectées : Afin de gérer les relations clients, nos Clients peuvent recueillir le nom, le prénom, l'adresse e-mail, le type d’identification, la clé de vos contacts via la fonction "importer des contacts".
- Autres conducteurs de votre véhicule : Si vous partagez votre véhicule avec d'autres conducteurs alors que celui-ci est équipé d’un boitier télématique, il vous incombe de leur expliquer que les données sur la conduite et sur le véhicule générées par ce dernier sont collectées et font l'objet de rapports auxquels vous avez accès.

Ces données sont collectées dans le cadre de l’utilisation du ou des services mis à disposition par le Fournisseur de Solution. Le souscripteur du contrat (ou le gestionnaire de flotte) décide des fins auxquelles ces informations seront utilisées, des tiers qui y auront accès et de leur durée de conservation. Veuillez consulter ce dernier pour plus de détails. Il s'agit en général du propriétaire du véhicule ou de la personne l'ayant pris en location.

Le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution du contrat auquel le Client et le Fournisseur de Solution sont parties. Cela permet au Fournisseur de Solution de vous envoyer de la communication à propos du (des) Service (s) (notifications, maintenance, nouveautés,…), d’évaluer les besoins de votre entreprise pour déterminer ou suggérer des produits appropriés, de répondre aux demandes de service client et de faciliter vos transactions avec d'autres utilisateurs lorsque vous utilisez notre (nos)
Service (s).

En tant que Sous-traitant, le Fournisseur de Solution ne collecte et ne traite que les données expressément requises par le Responsable du traitement sur la base du contrat qui lie ces deux parties.
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services tels que décidé par le client final. Nous pouvons également conserver et utiliser vos informations afin de respecter nos obligations légales, résoudre des litiges, empêcher les abus et de faire respecter nos accords.

Le Fournisseur de Solution collecte des données pour le compte de ses Clients et n'a aucun lien direct avec les personnes avec lesquelles ses Clients peuvent interagir en utilisant le (s) Service (s). Si vous êtes un client de l'un de nos clients intégrateurs (« client final ») et que vous ne souhaitez plus être contacté par cet intégrateur, veuillez lui faire part de vos demandes. Un utilisateur qui cherche un accès ou qui cherche à corriger, modifier ou supprimer des données doit adresser sa requête au service
support (le responsable du traitement des données). Si vous êtes invités à supprimer des données, le service support répondra dans un délai raisonnable.
Sur demande, nous vous fournirons des informations sur le fait que nous détenons ou traitons pour le compte de tiers des informations personnelles.

V. Le traitement des données
Concernant le stockage des données, le boitier télécharge automatiquement les données collectées vers notre solution software hébergée sur nos serveurs.
Vos données sont stockées au sein de l'Union européenne et sont traitées conformément aux règles imposées par le RGPD. Le Fournisseur de Solution utilise des méthodes de sécurité basées sur les normes du secteur afin de protéger les données stockées et transmises, contre tout accès non autorisé.

Sauf indication contraire dans les présentes, vos données personnelles ne seront jamais partagées avec d'autres sociétés ou organisations à des fins commerciales ou autres. Nous pouvons être amenés à transférer des données personnelles à nos sociétés du groupe et sous-traitants dans le seul but de parvenir à fournir nos services. Les transferts aux tiers subséquents sont couverts par les contrats de service avec nos sous-traitants qui ne sont pas autorisés à stocker, conserver ou utiliser de telles
données.

D'autres données telles que les modèles des terminaux du client final, l'adresse IP sont également capturées par le (s) service (s). Ces données ne sont pas utilisées par le Fournisseur de Solution, sauf en analytique globale pour opérer des choix stratégiques et cibler la communication future avec les clients finaux. Le contenu et les messages textuels ou autres créés par vous ou vos clients finaux pour être envoyés ou partagés avec d'autres utilisateurs sont stockés sur nos serveurs et ne sont en aucun
cas traités par nos services.

Lorsque vous accédez ou utilisez nos sites Web ou le (s) service (s), ou que vous nous fournissez des informations, vous consentez, en votre nom, en celui de vos mandataires ou de vos clients finaux, (et en indiquant que vous êtes autorisé à fournir ce consentement) au traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique. Nous pouvons conclure des accords avec nos clients situés dans l'EEE pour leur donner accès à notre (nos) Service (s), ce qui inclut le traitement des informations relatives aux Clients Finaux. Nous accordons une attention particulière au traitement de
vos données personnelles. C’est pourquoi, lorsque des transferts hors de l’EEE sont effectués, le Fournisseur de Solution les clauses types de l’UE avec ces entités qui traitent vos données personnelles. Il est de la responsabilité de nos clients intégrateurs d'informer les clients finaux et d'obtenir le consentement nécessaire pour toute donnée personnelle recueillie grâce à l'utilisation du ou des services par le client.

VI. Application mobile
Lorsque vous téléchargez, installez ou utilisez nos applications mobiles, nous collectons automatiquement des informations sur le type d'appareil que vous utilisez, la version du système d'exploitation et l'identifiant de l'appareil (ou "UDID"). Nous vous envoyons des notifications push de temps en temps afin de vous tenir au courant des événements ou des notifications prévues. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces types de communications, vous pouvez les désactiver au niveau de l'appareil. Pour vous assurer de recevoir les notifications appropriées, nous aurons besoin de collecter certaines informations sur votre appareil, telles que le système d'exploitation et les informations
d'identification de l'utilisateur. Nous collectons vos informations de localisation dans le but de permettre à l’application de remplir son objectif. Nous partagerons uniquement ces informations avec notre fournisseur de cartographie dans le seul but de vous fournir ce service. Vous pouvez désactiver les services basés sur la localisation à tout moment en modifiant le paramètre au niveau de l'appareil. Nous utilisons un logiciel d'analyse mobile pour nous permettre de mieux comprendre la fonctionnalité
de notre application mobile sur votre appareil mobile ou portable. Cette application mobile peut enregistrer des informations telles que la fréquence à laquelle vous utilisez l'application mobile, les événements qui se produisent dans l'application mobile, l'utilisation agrégée, les données de performances et l'endroit d'où l'application mobile a été téléchargée. Nous ne lions pas les informations que nous stockons dans le logiciel d’analyse à toute information personnelle identifiable que vous soumettez dans l’application mobile.

VII. Analytique
Le Fournisseur de Solution utilise un logiciel tiers pour l'analyse statistique. Toutes les informations sur les mesures collectées à partir de votre utilisation du (des) Service (s) doivent être transmises au fournisseur d'analyses. Ces informations sont utilisées pour évaluer comment les Utilisateurs utilisent les applications, et pour compiler des rapports statistiques sur l'activité et les fonctionnalités. Nous utiliserons cette information afin de maintenir, améliorer ou ajouter à des fonctionnalités du (des) Service (s) et d’améliorer l'expérience client. Le logiciel d'analyse tiers n’accède pas à vos informations personnelles ou n'associera pas vos informations personnelles avec d'autres données détenues par
eux.

VIII. Utilisation des fichiers cookies
Le fournisseur de Solution est susceptible d’acquérir des renseignements obtenus automatiquement mais qui ne peuvent, en aucun cas, être associés à une personne.
Ainsi, la solution software est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d'y inscrire des informations. La solution software utilise exclusivement des traceurs nécessaires pour le fonctionnement de l’application.
Ces traceurs sont utilisés pour permettre et faciliter la navigation sur la solution software notamment en mémorisant vos préférences de navigation définis au cours de votre session comme la langue / afficher les services dans la résolution d’écran et la feuille de style adaptées à vos équipements informatiques/ réaliser des statistiques anonymes de visites / le type de navigateur Internet utilisé / le système de l’ordinateur de l’utilisateur / le nom du domaine par lequel l’utilisateur a accédé aux
applications.
Ces traceurs ne peuvent pas, techniquement, être désactivés depuis la solution software. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l'utilisation de ces traceurs, exclusivement en paramétrant votre navigateur. Ce paramétrage dépend du navigateur que vous utilisez, mais il est en général simple à réaliser : en principe, vous pouvez soit activer une fonction de navigation privée soit uniquement interdire ou restreindre les traceurs (cookies).

IX. Modification de la Politique de Confidentialité
Le Fournisseur de Solution se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment sa politique de confidentialité afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Ces modifications et mises à jour s'imposent à l'Utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.