Les services de police tirent de nombreux avantages à utiliser une plateforme télématique.

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Gestion des interventions urgentes : localiser la flotte pour identifier le véhicule le plus proche du lieu d’intervention. Aussi lors d’une urgence, il est fréquent qu’un agent quitte son véhicule, coupe le moteur mais laisse la clé sur le contact et la porte ouverte. Les véhicules sont systématiquement équipés d’un anti-démarrage qui a pour objectif d’éviter qu’un individu malintentionné ne profite du moment pour voler la voiture.

Gestion d’intervention « à risque » : Localiser le véhicule et son conducteur en cas de détresse, identifier le chauffeur pour pouvoir le contacter en cas de souci est une fonctionnalité essentielle pour protéger les forces de police.

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Gestion des contraventions : les véhicules de police doivent respecter le code de la route au même titre que les citoyens. Les seules conditions de dérogation impliquent l’activation de la sirène et/ou du gyrophare. En cas de contravention, l’application apporte la preuve de l’activation de ces périphériques.

Planification de la maintenance : une panne et l’immobilisation non planifiée d’un véhicule peut impacter l’efficacité des services aux citoyens. Organiser préventivement les entretiens ou identifier les alertes tableaux de bord permet une disponibilité maximale de la flotte et donc une optimisation des services de police.

Comme toute organisation, les services de sécurité ne cessent de chercher à améliorer leurs processus. L’utilisation des rapports prend tout son sens pour le calcul du taux d’utilisation des véhicules, la cartographie des zones d’intervention fréquentes, le type de véhicule le plus sollicité, etc.

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